Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

21 novembre 2017

Notre santé autrement (7)

Puissant plaidoyer de Thierry Casasnovas pour le jeûne intermittent et sec de 1 repas par jour ... que je découvre aujourd’hui.

J'en étais pour ma part depuis 2 ans environ, à un jeûne intermittent de 16 heures (de 20h à 12h le lendemain, soit 2 repas par jour) en buvant entre temps, et je sentais qu'il me fallait aller plus loin .
Lise en est au jeûne de 21 h soit un repas par jour, depuis le mois de juillet, et cela lui a fait beaucoup de bien pour son surpoids.

et j'aime beaucoup sa philosophie de "guerrier" 




Mais pourquoi le jeûne sec? 
 c'est vers les 12'40"" et je suis tout à fait dans ce cas là.

  • donc après 18 à 21 h de jeûne sec, je (nous)commence/ commençons par 25 cl de vinaigre de cidre + du miel (plein de bienfaits ! voir ici) puis 15 à 20 mn après 1/2 litre de jus (plein de recettes ici) et des fruits (en ce moment, kakis, kiwis, mandarines, pommes poires...)
  • puis 1/2 heure après (temps de digestion des fruits)  le dîner sans me /nous restreindre (salades, légumes cuits à la vapeur, céréales (sans gluten pour Lise), et même fromage et 2 ou 3 fois par semaine viande ou poisson.

 Dans cette autre vidéo Thierry explique que jeûner ce n'est pas affamer son corps comme nous avons été conditionnés à le croire mais c'est le nourrir :




 vers les 13' 
et le régénérer grâce à l'autophagie  



Nous sommes désormais convaincus des bienfaits du jeûne qui pourrait presque être LE remède miracle à toutes nos maladies (mal a dit) 

Toutes les vidéos de Thierry sur le jeûne ici https://www.youtube.com/playlist?list=PL77EghnldsA4DtRosLhwL4mBiUAOiiUh7

Le Terra Incognita de novembre décembre 2017 
https://regenere.org/videos-articles/terra-incognita-2017_80.html
12 volontaires en quete de retrouver une meilleur santé ont expérimenté 3 semaines de cure avec Thierry dont 6 jours de jeûne 


et tous les autres articles de ce blog sur le thème de

1 commentaire:

  1. les signaux de la soif à force de chercher , voila ce que j'ai pu trouver :
    ici : metanoialaporteauxmiracles.com/2017/12/11/je-viens-de-jeuner-a-sec-72-heures-et-jaimerais-aller-jusqua-101-heures-est-ce-dangereux/

    "Il y a également des signes que vous devez observer. Il s’agit notamment de votre niveau de déshydratation. Si vous produisez plus de salive, il faut immédiatement rompre le jeûne. Regardez si votre peau à toujours la même élasticité. Quand vous pincez la peau de votre main, elle doit revenir à son état initial. Sinon, vous êtes en déshydratation, et vous devez rompre votre jeûne. Autre chose, si vous sentez les battements de votre cœur, c’est que le stress est trop important, il vous faut donc rompre le jeûne."

    RépondreSupprimer