Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

12 décembre 2017

Le décés de Johnny m'a fait sortir de ma retraite d'hiver à la maison

Cette retraite d'hiver où cette année je me consacrais surtout à revenir à mon corps, à prendre soin de lui, à le régénérer grâce au jeûne.

J'en suis sorti violemment la semaine dernière rattrapé par cette info que personne n'aura pu ignorer... et surtout la polémique nationale sur la cérémonie des funérailles dans laquelle malgré moi je me suis laissé embarqué  .

Qu'il est difficile de lâcher prise avec mes impressions sensorielles génératrices de souffrance  ! ... mes impressions sensorielles !

 Ma souffrance : cet événement largement médiatisé et les conversations sur les réseaux sociaux qui ont suivi ont de nouveau ravivé ma HAINE contre ce système immonde que Johnny représente .

Car moi aussi j'ai aimé Johnny et ses chansons dans la première partie de sa vie qui ont bercé mon adolescence mais j'ai détesté ce qu'il a fait la seconde partie, (les 25 dernières années) où il est devenu pour moi un des symboles de ce systeme immonde.


Et que le respect pour les morts ou l'amour pour "un monument de notre culture", ce que moi j'appellerais de l’idolâtrie, ou bien le "star system" aura fait pardonner à bien de ses fans jusque chez les Insoumis et les anarchistes, toutes ses frasques fiscales ou autres...

Les Insoumis qui ont passé la semaine à s'insulter entre eux, quelle tristesse!!! le gouvernement aura réussi encore une fois à nous diviser !

Et moi qui me fait accuser par des bouddhistes et d'autres ... d’être dans le jugement !
Oui les ami-e-s, je le suis, car je suis et cela je n'ai pas envie de le renier...  je l'ai déjà dit et écrit maintes fois, d'abord un militant anti capitaliste !

Entre 500.000 et 800.000 sur les Champs Élysées, bien + que contre les ordonnances de Macron ... c'est lui le président des riches... qui sort gagnant  ...

J'en ai très mal dormi la nuit de samedi .



Lundi après un dimanche de Pleine Conscience avec notre sangha qui m'aura apaisé, je reviens sur facebook et "tombe" sur cet article,   qui veut expliquer (pas mal d'ailleurs) la signification de cet engouement populaire et de cette coupure très nette entre 2 parties de la population et je découvre également que je suis "un petit bourgeois marxiste de goooche " qui n'a rien compris à "ce monument de notre culture populaire"
Lire l'article complet ici ainsi que mon commentaire
 (où j'y retrouve en réponse un de mes "contradicteur de facebook mais sa 2eme réponse celle de 12/12/2017 11:42 sur la culture est à méditer: en particulier cela: Samedi 15 millions devant la télévision et 800 000 dans la rue,là était le peuple n'en déplaise aux politicards)

commentaire que voici :
"Je suis sûrement un "petit bourgeois marxiste" qui a aimé le 1ere période de Johnny qu'il a pour moi trahie ... j'ai donc détesté sa 2eme période ... est il revenu à la rue comme il l'a déclamé dans cette chanson (une de mes préférées? ) a t'il simplement aidé tous ces Sdf qui y sont ? " https://www.youtube.com/watch?v=pgD2cBh0buY

et voici cette chanson préférée (qui l'est restée) :

 

 à méditer donc et à en débattre aussi, quand le calme et la sérénité seront revenus...  car cette réponse de ce contradicteur sur la culture ne m'est pas satisfaisante, je ne sais pourquoi ...


" Samedi 15 millions devant la télévision et 800 000 dans la rue, là était le peuple n'en déplaise aux politicards".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire