Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

25 avril 2017

7 mai 2017

suite à cette explication lumineuse d'une Insoumise,  ce sera l'ABSTENTION  


"Le vote blanc a besoin d’une petite explication mathématique car beaucoup de monde se fait des illusions sur le vote blanc….
Imaginons 100 votants
, 35 ont voté Le pen et 45 ont voté Macron, et 20 ont voté blanc….
Ces votes vont être enregistrés lors du dépouillement dans une colonne « vote blanc », donc ils sont bien enregistrés, MAIS ils se comptent pas = on ne va pas annoncer la répartition avec 20 % de votes blancs, 35 % le Pen et 45 % Macron, ce qui devrait être le cas….
Le résultat sera : sur 100 votants, Le pen : 45 % des voix, Macron 55 %… Les votes blancs sont répartis à égalité entre les candidats…. Voilà, c’est mathématique… Si vous votez blanc, vous augmentez le score du vainqueur !
C’est pour stopper cette incohérence que l’Avenir en Commun a inscrit dans son programme la reconnaissance du vote blanc..." 


ET MON WEEK END NE SERA PAS BLOQUE

2 commentaires:

  1. Non en fait c pareil...

    Votants Macron Le Pen Blanc (ou nuls)
    100 45 35 20
    56% 44%

    Votants Macron Le Pen Blanc (ou nuls)
    80 45 35 0
    56% 44%

    RépondreSupprimer
  2. pas tout à fait , l'impact de s’abstenir serait bien plus fort:
    d'après ce commentaire d'un ami

    " Dans un premier temps j'ai pensé voter blanc. Mais je le suis rappelé que les presque 1 million de votes blancs ou nuls du premier tour ont été négligés de tous les commentaires. 1 million c'est plus que chacun des 5 candidats les moins bien placés.
    En revanche le taux de participation est sur toutes les lèvres et ce, tout au long de la journée de votes. Le taux d'abstention et sa signification s'invitera dans les débats par comparaison au premier tour, et aux autres présidentielles. C'est à ce moment la que Macron passera Micron, celui qui n'a pas réussi à rassembler au deuxième tour car il n'a eu qu'un discours réduisant à l'adhésion dès le 23 avril au soir. Je pense donc que l'abstention est plus efficace et introduit autrement les législatives."

    RépondreSupprimer