Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

11 juillet 2016

Mon chemin Camino m'a mené à ToSuLeCh pour le solstice d'été (3)



1er article ici

D'autres très belles veillées que nous avons eues 
Le vendredi soirée karaoké 
Le samedi les feux de la St Jean 
 qui débutaient toujours par des jeux coopératifs ou méditatifs que Richard avait plaisir à nous offrir. J'ai particulièrement aimé "l’oiseau silencieux.  également offert lors de l'après midi pour les enfants) 










La belle voie féminine c'est Marie qui nous a régalé de mantras Hindoux

Et encore plus le lendemain à la méditation et l'atelier des chants sacrés  qui s'est faite dans une petite chapelle 


 Ce fut pour moi et pour nous toutes et tous un moment magique et en plus où sur le OM du dernier chant nous avions étés invité(e)s à chanter selon notre propre inspiration (pour moi ce fut sur Namo Valokiteshvara)




Autre moment magique que cette rencontre animée par Marion et Xavier !
Ces êtres de la nature, des milliers d'êtres invisibles (des "esprits") pour nos yeux,  mais que l'appareil de photo de Patrick a pu saisir, il fallait au début du chemin des fées et  avant d'entre dans la forêt solliciter leur bienveillance, et Marion et Xavier, nous montraient comment on pouvait ressentir leur présence...   je ne savais pas trop si je devais y croire ou non, mais assis dans la forêt, et ayant chaud, tout d'un coup j'ai ressenti de l'air frais, Patrick qui était a coté de moi, m'a dit n'avoir rien ressenti et m'a expliqué, qu'il s'agissait d'un être de l’élément air , un sylphe qui était venu répondre à mon besoin!
Une expérience nouvelle de plus ...

 Mais ToSuLech cela a été aussi :

Les travaux ou chantiers communautaires que nous avons fait tout au long de la semaine dans la joie



  

monter une tente pour accueillir de nouveaux amis qui arrivaient

 




planter les tomates qui étaient depuis pas mal de temps dans la serre
 


mettre un grillage autour d'un pommier pour le protéger des moutons qui venaient manger son écorce puis le badigeonner à l'argile pour panser ses blessures



 


remettre en route la pompe du puits qui permettra d'avoir une alternative à l'eau courante 

tout seul je n'aurais jamais osé me lancer dans la plupart des chantiers , mais à plusieurs avec des amis qui s'y connaissent , j'ai pu







Un moment très important pour notre ami Richard qui s'y est pris à merveille! il y eut de nombreuses personnes présentes dont un adjoint du maire 




La vidéo traitant de l'importance essentielle du facteur humain par Sophie Rabhi , pour que l'Oasis puisse marcher a été un moment clef de cette présentation 


ainsi que la nécessité pour chaque volontaire à réfléchir (méditer) sur nous mêmes par rapport à ce superbe projet de vie  profondément sur nous mêmes

à travers le questionnaire personnel qui figure ici
http://tosulech.over-blog.com/2015/02/lettre-ouverte-a-pierre-rabhi-et-mathieu-labonne.html

 à commencer par moi même qui doit poursuivre cette méditation commencée il y a 3 mois 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire