Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

27 mars 2016

Tera , une nouvelle étape de notre chemin

Tera, se définit comme un Ecovillage expérimental pour le XXIe siècle.

voir le site ici
http://www.tera.coop/tera2/PAGE_ACCUEIL_EXPERIMENTATION/~BcAAALx7xNVRkZJT3RSQ1BHBQA


qui a germé dans l'esprit de notre ami de Montauban : Frédéric Bosqué qui était déjà hyper engagé dans divers projets alternatifs comme
Le revenu de base 
la monnaie complémentaire 
(plein d'articles sur lui, ici)



 


Cet endroit unique,  c'est ici à Lartel commune de Masquières dans le Lot et Garonne (47) à une heure de route de Montauban qu' a commencée l’expérimentation

et que nous avons découvert en ce 21 février 2016 pour la journée d'écriture de la charte
(ici l'invitation à participer à cette journée)






Toutes les photos de cette journée ici et notamment celles du Mandala d’où ont germés les valeurs et les principes  qui seront à la base de la charte de Tera qui sera présentée à l'assemblée générale.



hou lala , quelle prise de tête ce fut! Nous étions tous d'accord sur ces valeurs et principes... mais parfois nous avons eu à partager longuement ... quand la phrase n'emportait pas consensus ... sur la signification de chaque mot ... comme par exemple "ressources humaines" proposée dans le domaine de la production...  4 domaines seulement sur les 12 ont été validés et en prenant une bonne heure de retard... et j'ai eu l'impression que mon cerveau explosait !



Prise de tête qui a continué lors de sa validation à l'Assemblée générale des 19 et 20 mars... 

Mais, et pour nous ce fût très important, nous avons été agréablement frappés par la jeunesse et le dynamisme des 30 et + participants à cette journée et eu envie de revenir et nous y investir un peu plus ... à notre rythme et en tenant compte de nos moyens (physiques pour moi, je suis épuisé... )   ce fût 2 des principes très forts (ou des valeurs?)  actés lors de cette journée.

Et un des lieux sûrement  où nous pourrions choisir de venir vivre pour notre future retraite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire