Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

8 juin 2014

Appel au Boycott de la coupe du monde de foot 2014 au Brésil

Je vais sûrement perdre des "ami(e)s" en participant à cet appel mondial
(écrit sur facebook)
https://www.facebook.com/events/730741566967891/

"Que j'aime ou non le foot, je ne participerai pas à l'expulsion de familles entières, à la mort de sans abris, aux amérindiens réprimés, à la création d'une ville-entreprise à Rio, je ne participerai pas au business honteux du foot. Je ne regarderai pas la coupe du monde. Je boycotte ce scandale.
>>>INFORMEZ-VOUS ICI >>>>
Pour rendre le mouvement efficace, merci de prendre quelques instants de votre temps pour signer les pétitions :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_Michel_PLATINI_Directeur_de_la_FIFA_Stopper_le_massacre_humain_et_ecologique_qui_se_deroule_au_Bresil/?copy

http://brazilhomelesscup.wesign.it/fr
--------------------------------------------------------------------------
EN : To make the people realize that the challenge is not the soccer any more but the profit. Be care, I am not fighting against soccer. I think any sporting event should not get these conditions.
--------------------------------------------------------------------------
FR : "Expulsions forcées, disparitions, assassinats, répression policière, flambées de violences... La situation se détériore au Brésil depuis quelques semaines. Les protestations contre la Coupe du monde de football se multiplient, alors que la police militaire s’est installée dans les favelas de Rio, où de vastes programmes de transformation urbaine sont engagés depuis quelques années. La voix des habitants des favelas, longtemps ignorée, s’élève aujourd’hui contre cette « colonisation policière »."

Et un chiffre incroyable : 8350 familles ont été expulsées de leurs maisons pour le mondial...

Source : http://www.bastamag.net/Coupe-du-monde-ces-dizaines-de








Ils s'en foot bien ...pas moi 
 Sans compter la forêt amazonienne détruite pour y mettre du mais OGM

Certains diront cette souffrance du peuple Brésilien existait bien avant cette coupe du monde, pourquoi n'avoir rien fait avant

je réponds,oui cette souffrance existait bien avant, c'est la souffrance commune à tous les peuples de le Terre exploités par ce système ignoble nommé capitalisme dont le fondement est l'avidité humaine. Si nous arrêtons de nourrir ce système, ce système s’effondrera de lui même... Le boycott est un moyen ...

Il faut profiter de cet événement mondial pour le redire haut et fort et ainsi ouvrir encore plus d'yeux de consciences et de cœurs. 

quitte à perdre des "amis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire