Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

1 mars 2014

Carnet de Bord de la retraite d'hiver 2013-2014 chez soi (3)

 vers le début des articles  
En dehors des enseignements ( mais toujours selon les enseignements) , ce qui m'a nourri pendant cette retraite chez soi...
 
23/11/2013
- fin de notre jeune et reprise "légère" des repas, avons vraiment apprécié la mandarine du matin puis le bouillon de carottes le midi, enfin les morceaux de carottes dans le bouillon le soir.
 24/11/2013
ai apprécié ma tranche de pain beurrée au petit déjeuner  mais une seule m'a suffit...)

3 déc 2013
-Qu'est ce qui me nourrit ? (à part les enseignements de Thay?).

dimanche , notre promenade à Montricoux, où cela aurait été chouette d'en faire un centre de pratique... 













et toutes ces autres ballades faites sous forme de marche méditatives ....
 



en décembre au début de la retraite, Lamothe
 
 
fin février  : St Nauphary

hier lundi au boulot, renseignement sur une amende donné à une personne au guichet, pour l'aider à y voir plus clair.

Quelques "temps forts" de cette retraite 

Notre Week end en sangha au Village  

et l'ordination des novices durant ce week end

Notre semaine pendant la fête du Têt au Village des Pruniers
https://plus.google.com/u/0/photos/101978669711422260676/albums/5975230892446237809?authkey=CLmSqNbltMbxGg



nous invitons notre frère Phap Y de respirer avec nous tous, 
enseignement du 9 février (dernier enseignement de la retraite d'hiver) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire