en train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

7 mars 2013

Hommage à Hugo Chavez (je sais qu'en le faisant je vais me faire des ennemis... )


Avec la mort de Chavez hier mardi 5 mars, la classe ouvrière et tous les exploités du Venezuela perdent un dirigeant et un défenseur dans la lutte contre le capitalisme et l’impérialisme. Dès l’annonce de son décès, des centaines de milliers de Vénézuéliens se sont dirigés vers la place Bolivar à Caracas, comme vers les places de toutes les autres villes et des centaines de villages à travers le pays. En dépit de tous les obstacles qui se sont dressés – et se dressent encore – sur le chemin de la révolution, les masses opprimées savent distinguer amis et ennemis. Non seulement au Venezuela, mais dans toute l’Amérique Latine et dans le monde entier, le nom d’Hugo Chavez sera à tout jamais associé à la cause des pauvres et exploités, aux victimes du système capitaliste. 
 
Oui je sais, c'était un dictateur... . mais aimé de son peuple qui l'avait élu  et ré élu démocratiquement, c'était un bienfaiteur de son peuple

Et  ne vaut il pas mieux en ces temps d’extrême décadence, un dictateur éclairé qui se soucie de son peuple, que ces pseudos démocrates, qui s'en foutent, ou pire s'assoient dessus... ?


Au revoir camarade, mais pas adieu...tu nous reviendras ...

Pour mieux le connaître

Ainsi parlait Hugo Chavez

 Dossier Hugo Chavez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire