Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

12 août 2012

Consom'action en Tarn et Garonne

Consom'action, ou Alter-consommation , ou consommation citoyenne, éthique, responsable ...
Nous pouvons en Tarn et Garonne et sûrement ailleurs, si nous le voulons, sortir des hyper et supermarchés... 

Quelques unes des associations ou collectifs de la région Montalbanaise auxquels nous participons ou avons participé  (mais faute de temps et désirant nous consacrer avant tout à la pratique spirituelle, il nous a fallu faire des choix)
Cliquez sur les liens pour en savoir d'avantage.

La Ferme des Pibouls
"Fruits, légumes, pain, fromage, viandes, charcuterie, lait, vin, miel, confiture... 
Pour être plus proche de vous, des agriculteurs du Sud-Ouest de la France regroupent leurs produits en un seul point de vente : La Ferme des Pibouls.  Nos produits viennent directement de nos fermes. Nous sommes prudents dans les méthodes de culture et attentifs au bien-être des animaux.

Nous respectons la nature pour respecter votre santé
."

Moins cher que dans les biocoops car tous les produits ne sont pas labellisés bio... Nous venons y chercher, les fromages, la viande, et les fruits  (car peu de fruits bio sur les marchés)

Lieu de rencontre pour les militants alternatifs, ont aussi un restaurant de produits maison et une aire de camping


 Le marché Bio de Montauban
 Celui là sur la vidéo c'est le jeudi en fin d'après midi et il ne regroupe que les producteurs Bio... 
mais il y a  le marché des producteurs du samedi (pas que des producteurs hélas, des revendeurs aussi..., il faut avoir du discernement) ou nous pouvons  retrouver un bon nombre de producteurs bio , ou en reconversion, ou de petites mamies ou pappies qui produisent sans pesticides...   . Voir les photos sur facebook


Bio 82
Le groupement des producteurs Bio du Tarn et Garonne , qui fait tout pour promouvoir le Bio dans notre département et qui organise chaque année la foire Bio-synergie de Montauban

Graines de terroir

 Nous y commandons de temps en temps... ce que nous ne trouvons pas sur le marché



Le Café du Chiapas Un café "révolutionnaire"
 Nous soutenons en l'achetant, par un système de précommande, comme pour les Amap...  via un réseau totalement bénévole, le mouvement zapatiste, qui lutte entre autres contre les OGM...

 En plus ce café est parmi les cafés bio , le moins cher... 

La bière des Faucheurs
( d'OGM) Celle là est fabriquée dans le nord,  mais depuis peu nous en avons une qui vient du Tarn


Les Jardins des Gorges de l'Aveyron (ou Jardins de Cocagne)

Nous y avons été pas mal d'années, mais a fait progressivement double emploi ....

 

Katao
 faites le choix des Hommes et de la Nature
"Conscients de la consommation à tout prix et de la financiarisation du commerce au détriment des conditions de vie des hommes et de la nature, nous sommes des citoyens qui décidons de prendre en mains notre avenir et celui de nos enfants ICI ET MAINTENANT."

Katao association à laquelle je participais activement jusque il y a un an est d'abord un groupement d'achats collectif de produits qui se veulent respectueux des hommes et de la nature.

Son animateur principal,Frédéric, (voir sur Facebook) est également engagé à fond dans d'autres mouvements, comme la monnaie complémentaire Sol Violette ou le revenu d'existence (dit aussi revenu de base), alternatives aux quelles nous participerons, le temps venu...



Emmaüs
Pour la plupart du non alimentaire, les vêtements, la vaisselle, l’électroménager, des livres, même si cela vient de la production industrielle, des grandes surfaces... nous considérons, que ce passage à Emmaüs , les a "purifié"


Artisans du Monde , association de commerce équitable qui tient une belle boutique à Montauban, assoc dont j'ai longtemps fait partie, mais que j'ai quittée il y a un an, n'étant plus d'accord avec les orientations nationales... 

Atelier 82 association devenue entreprise Scop de réinsertion de travailleurs handicapés [Espaces verts, Nettoyage industriel, Services à la personne]


Ressource et Vous – Médecines traditionnelles ... - Montauban

Se soigner autrement que par la médecine conventionnelle, vendue aux trust pharmaco-chimiques...

…une association de loi 1901 créée par des thérapeutes pour répondre à des questions comme :
« Dans quel cas une thérapeutique serait-elle plus adaptée qu’une autre et comment ça fonctionne ? »
« Comment être sûr que la personne à qui je m’adresse travaille sérieusement et pourra m’aider ? »
« Mon patient a besoin d’un accompagnement non-médical ; à qui puis-je l’adresser ? »




Et bien sur notre jardin potager...


2 commentaires:

  1. j'adore votre blog, je voulais juste vous remercier de ce partage, j'ai été pour la quatrième fois au karma-Ling, je suis dans un autre monde, je revis là bas, je voudrais m'abonner à votre blog, mais je n'ai pas faceboock, j'ai un blog sur over-blog, comment échanger avec vous????

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ami ou amie... Karma-ling est un endroit merveilleux, un peu éloigné de là où j'habite...
    pour s'inscrire c'est tout en bas de la page, rubrique membres
    mais voici mon adresse e mail michel.ng@wanadoo.fr

    amitiés

    Michel
    ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun ** Gandhi

    RépondreSupprimer