Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

23 octobre 2011

REIKI une pratique méditative (1)


C'est le ressenti que j'en ai éprouvé à l'issu de ce week end chez Marie pour un stage de 1er niveau ...
 J'avais eu envie de participer à ce stage dans le but de mieux me connaître et me comprendre au niveau de mon corps et de mon esprit , et mon intuition du départ fut la bonne .

J'ai ressenti le REIKI  comme une pratique complémentaire à mes méditations , axée plus particulièrement vers mon corps, un recentrage vers mon corps.


Le reiki c'est d'abord une méthode alternative de soins thérapeutiques alternatifs,  on peut devenir professionnel et ouvrir un cabinet , et mieux encore le pratiquer dans le cadre d'échanges ou de partages de compétences et essayer de se passer de la médecine conventionnelle...
(pour ouvrir les pages décrivant le reiki tout en restant sur celle ci,
clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet)

( à l'issue de ce stage de premier niveau c'est ce qu'on devrait savoir faire) 

 Pour le moment, pour moi ce serait simplement mieux me connaître et peut être pouvoir me soigner moi même avant de pouvoir soigner les autres ...

 

Connaissant Marie depuis bien longtemps, nous savions déjà que son REIKI n'était pas  commercial, mais nous avons vraiment aimé la fin de sa lettre d'accueil !

" le bénéfice de cette activité est dédié à l’enfance tibétaine, et à l’amélioration des conditions de vie des réfugiés tibétains dans le nord et le sud de l’Inde ; il a aussi contribué à payer, en 2011 ,  2 visas à des jeunes moines Vietnamiens en danger au Viet Nam, et subissant de fortes répressions actuellement."

 Samedi 9 h 30... nous nous sommes préparés comme Marie nous l'avait recommandé  (bain de sel de guerande) et débutons la journée par les présentations mutuelles ,  pourquoi somme nous là réunis  ... Tres vite nous passerons d'un groupe de stagiaires ou d'étudiants à celui de groupe d'ami(e)s ... dès le premier repas, partagé en commun ... qu'il nous faudra manger tres rapidement , le programme du week end étant très chargé... 
Marie nous fait un bref historique du Reiki  (suivre le lien) qu'elle définit comme UNE FORCE UNIVERSELLE DE VIE 
(Le docteur Mikao Usui le père du Reiki)
REI signifiant "essence de la création", "énergie cosmique"
KI étant le pouvoir qui lui donne forme, c'est la force vitale animant l'être.
plus de détails ici 


Elle nous parle et insistera tout au long du week end sur son auteur de référence : BARBARA ANN BRENNANN    ( suivre ce lien pour plus de détails)

Je découvrirais ensuite que nous avons 3 cerveaux
et à quoi ils correspondent     (suivre le lien)


Puis découverte de ce que sont les ondes alpha et "la descente en alpha"
et la correspondance des diverses ondes cérébrales avec nos différents états.
de 0,5 hertz :état de sommeil profond à 33 hertz: état de stress maximum...
voir également ici
méditer permet d'abaisser la fréquence de nos ondes vers le sommeil profond, tout en restant éveillés ... 

Découverte également de la notion de V.A.K.O.G  « Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif »

Enfin rappel (pour moi)  de ce que sont les chakras    et les méridiens 
(suivre les liens) 




avant la première des 4 initiations ...
à suivre REIKI  une pratique méditative (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire