Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

14 juillet 2009

Pourquoi je veux devenir Bouddha?

en réponse à une question d'Aime être, un de mes contacts sur facebook, à propos de mon désir ardent de la venue du Bouddha Maitreya pour donner ou redonner de la sagesse à ce monde de brutes...

voir suiteà mon article "La mission de Maitreya, les échanges ici
http://www.facebook.com/note.php?note_id=98921168669&comments=

Pourquoi je veux devenir Bouddha? Ne connais tu pas les voeux de prise de
refuge du Bouddhisme?

."En le Bouddha le Dharma et la communauté suprème la Sangha, jusqu'à
l'éveil, je prends refuge,
grace aux mérites accumulés par ma pratique de la
générosité et des autres perfections, puisse-je devenir moi même un Bouddha,
pour le bonheur de tous les êtres.

puissent tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur
Puissent tous les êtres ne jamais être séparés de la félicité exempte de
toute souffrance

Puissent tous les êtres demeurer dans l'équanimité, sans attachement pour
les amis ni haine pour les ennemis." (les 3 refuges, les 4 incommensurables)

Devenir ...ëtre, là tu as raison, nous sommes Bouddhas, nous avons la nature
de Bouddha en nous, mais notre esprit est voilé par les poisons de l'esprit
comme l'avidité, l'égoisme, l'ignorance, et nous ne sommes plus Bouddhas,

oui il nous faut le re-devenir, et cela prend du temps, bien trop de temps, compte
tenu de l'etat du monde.

Un Bouddha, puis ensuite un Jesus, ca n'a pas suffit , regarde l'état de
notre monde qui va de pire en pire, malgré toutes les avancées
technologiques il n'y a jamais eu autant de misère dans le monde autant
d'injustice autant de violence et de haine....

Il nous faut tous et toutes devenir ( ou redevenir ou être si tu préfères)
des Bouddhas ou des Jesus, toutes et tous retrouver la nature divine (ou la nature de Bouddha) qui est en nous et que nous avons perdue, à cause de l'avidité, l'égoisme,
l'ignorance ect...
Nous le deviendrons , un jour, quand nous serions prets dis tu...

MAIS on ne plus attendre que je sois pret, que tu sois pret, que le monde soit
pret, la planete est en danger de mort !!!

Ce monde ci ne peut plus continuer ainsi, il doit ouvrir les yeux, à
commencer par nous habitants des pays soit disant developpés (techniquement
et materiellement, mais pas spirituellement du tout et encore moins de l'ame
et du coeur) et qui entrainons dans notre folie collective, les autres
peuples qui petit à petit oublient leur sagesse millenaire, pour suivre
notre modèle (la Chine l'Inde l'Afrique).

Ce monde doit changer sinon c'est sa fin.

Moi j'ose esperer que ce ne sera pas la fin DU monde mais la fin DE CE
monde.

Et j'ose encore plus esperer que la transition se fera dans la non-violence
mais là j'en suis bien moins sur, la nature de l'homme, voilée par ces
poisons de l'esprit , avidité égoisme, ignorance est tellement "mauvaise"

Moi je me sens incapable, de la rendre meilleure, de faire lever ces poisons
qui lui voilent son ame, et toi?

tant pis si je suis dépendant de Maitreya, je dirais interdépendant,( je
depend de lui, il depend de moi, autre notion de base du bouddhisme)
j'ai besoin d'ESPOIR pour continuer à vivre dans ce monde de dingues
et( pas comme toi? ) d'une certitude d'être déjà un sage ou un maître...

bonne nuit
un lotus pour toi

Pour completer cette réponse, il me faudra probablement des eons, (miliers ou millions de renaissances) pour atteindre la sagesse d'un Bouddha, et aider "efficacement le monde"... aussi ai-je fait le voeu de renaître en Dewatchen, la Terre Pure d'Amitabha qui n'est pas une espece de paradis ou de nirvana, où on "se la coulerait douce", mais plutot un lieu de retraite, certes paradisiaque l'on est soumis à un "stage de formation intensif" aux enseigmenents et pratiques et qui nous permettrait d'économiser des centaines de vies sur le chemin de l'éveil,

lors de la prochaine renaissance en tant qu'humain, on serait bodditsattva... et bien plus à même à aider tous les êtres, et on pourrait le faire efficacement pendant ce stage également...
( c'est Charles, un moine du centre de Lavaur qui nous l'avait expliqué ainsi)

Oui... je sais il me faut cultiver la patience, mais que tous les bouddhas et Boddisattvas et tous les êtres de Lumière me pardonnent mon impatience, et m'aident à cultiver la patience

un lotus pour vous amies et amis


http://michel1955.blogspot.com/2009/07/priere-pour-renaitre-dans-la-terre-pure.html




amitiés
Michel

Agir sur soi afin d'agir dans la société, consommer autrement, agir par la
consommation,
devenir consom'acteur pour ne plus être (con)sommateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire